drague média social

Guide de la drague sur les réseaux sociaux

Cela fait déjà quelque temps que les réseaux sociaux fassent partie intégrante de nos vies. Ils permettent de rester en contact avec les proches et même avec les connaissances, quelle que soit la distance. Ils constituent également d’excellents moyens de faire de nouvelles rencontres. D’ailleurs, beaucoup de couples se sont déjà formés via Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Si vous voulez aussi sortir du célibat grâce à ces plateformes sociales, voici comment faire !

Bien choisir le pseudo

La base même de la drague sur les réseaux sociaux est de bien choisir votre pseudo. Évitez à tout prix les surnoms qui n’inspirent pas confiance. Même si vous êtes extrêmement fier d’habiter dans votre département, ce n’est pas une bonne raison d’inclure le numéro (10, 77, 87…) dans votre pseudo. Les pseudonymes à connotation sexuelle sont à bannir (Casanova69, MissSexy…). C’est d’autant plus interdit si vous cherchez à faire une rencontre sérieuse. Optez tout simplement pour votre prénom et/ou votre nom, cela montre d’ores et déjà que n’avez rien à cacher. Si vous souhaitez plus de conseils, il suffit de voir les techniques de drague en ligne !

Garder une part de mystère

C’est bien de montrer dès le départ que vous n’avez rien à cacher ! Mais cela ne veut pas non plus dire qu’il faut tout dévoiler sur votre profil. Il faut garder certaines informations personnelles pour vous-même. De plus, cela permet aux gens d’avoir l’envie de mieux vous connaître. Par ailleurs, effacez toutes les publications qui peuvent prêter à confusion : des photos avec votre ex, des coups de gueule... Il est important de montrer que vous n’êtes plus attaché à votre passé et que vous avez un bon tempérament.

Privilégier la qualité avant tout

Tout ce qui se trouve sur vos profils Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat doit être qualitatif, à commencer par les photos. Que ce soit pour la photo de profil, la photo de couverture et les autres images que vous partagez avec votre communauté, il vaut mieux miser sur la qualité que sur la quantité. La définition doit être bonne et n’abusez pas des filtres. Chaque photo publiée devrait raconter une histoire : remise de diplôme, voyage, réussite culinaire, famille, amis ou autre.

S’intéresser à la personne

Pour draguer efficacement sur les réseaux sociaux, il faut savoir aborder la personne qui vous attire avec tact. Réagir sur toutes ses photos ne suffit pas ! Vous devez faire preuve de plus d’initiative pour lui faire comprendre que vous souhaitez mieux la connaître. Mais attention à bien doser les messages privés ! Parlez-lui de temps en temps en la complimentant sincèrement et surtout en vous intéressant ce qu’elle fait sans être trop indiscrète.

Laisser un commentaire