Utiliser une bonne tondeuse pour se raser

La tondeuse à barbe est un accessoire indispensable pour tous les hommes qui aiment prendre soin de leur apparence. Néanmoins, elle peut donner un effet hideux à la barbe si les lames ne sont pas parfaites. Elle peut aussi causer des cicatrices. Dans cet article, vous verrez les critères de la meilleure tondeuse barbe.

Des lames bien tranchantes

Les lames sont les premiers responsables de la coupe de votre barbe. Elles ont donc besoin d’être bien affutées afin de tailler délicatement la barbe. Aussi, des lames bien tranchantes coupent plus vite et un seul passage suffira pour avoir la bonne coupe. Si vous souhaitez raser totalement la barbe, deux passages suffiront, mais bien sûr, cela dépend de votre pilosité. Certaines tondeuses sont dotées d’une double lame, et d’autres en ont plus. Elles sont destinées à ceux qui ont une barbe épaisse. De préférence, choisissez une tondeuse avec des lames en acier inoxydable.

Une tondeuse étanche

Si vous êtes à la recherche d’une bonne tondeuse, pensez à son étanchéité. C’est une caractéristique très importante,car vous pouvez l’utiliser dans toutes les situations. Que votre barbe soit mouillée, qu’elle soit très sèche, qu’elle soit crépue… Une tondeuse étanche fera l’affaire. De plus, cette tondeuse est facile à entretenir, car elle ne craint pas l’eau. Vous pouvez donc nettoyer la tête de l’appareil pour que les poils ne s’incrustent pas à travers les lames au risque de les abîmer.

Une tondeuse qui coupe bien

Une bonne tondeuse peut réaliser n’importe quelle coupe de barbe. Cela dépend de la hauteur de coupe que vous devez voir dans la notice ou sur l’emballage. En principe, la hauteur maximale est de 20 mm, mais il y va de la marque et de la conception de l’appareil que vous avez choisi. Si vous avez une pilosité fine, vous pouvez acheter une tondeuse à une hauteur de coupe de 10mm. Dans le cas contraire, optez pour celle qui offre une hauteur de coupe plus élevée.

Une bonne autonomie

Lorsque vous partez en voyage, n’oubliez pas votre tondeuse ! Une bonne tondeuse possède une batterie de bonne qualité qui peut tenir plusieurs jours. Il suffit de la charger pendant quelques heures et elle est pleine. La meilleure tondeuse à barbe est dotée de la batterie Li-Ion. Son autonomie peut durer une semaine, vous partirez tranquille et votre barbe sera bien soignée pendant toute la durée de votre séjour.

Une tondeuse de marque

Vous savez maintenant comment connaître une bonne tondeuse à barbe. Vous pouvez aussi vous fier à leurs marques. D’après le site tondeuseabarbe.ovh, la meilleure marque de tondeuse à barbe est Philips. Le site vous offre d’ailleurs un comparatif pour vous guider dans votre achat. Vous y verrez entre autres Philipps, SweetLF, Braun Series 9, Phisco…

 

En bref, ne vous fiez pas au design d’une tondeuse. Scrutez ses caractéristiques en vous référant à cet article (lames, étanchéité, hauteur de coupe, autonomie, marque). Pensez au résultat et à votre sécurité. Vous pouvez piocher sur Amazon pour voir d’autres modèles.

Laisser un commentaire